dimanche 13 novembre 2011

LA COUR DE L’ECOLE N’EST TOUJOURS PAS CLOTUREE. ATTENTION DANGER !

Le 30 septembre dernier les parents d’élèves écrivaient à monsieur le Maire de Vaulx-en-Velin pour lui indiquer que les cours des écoles Grandclément maternelle et élémentaire (CE2/CM1/CM2) n’avaient pas été clôturées suite au début des travaux de la future cantine (en août dernier) … travaux arrêtés depuis mi-août d’ailleurs.

Les parents élus rappelaient ces soucis lors d’un courrier remis à Mmes Hochard et Vieux-Marcaud le 19 octobre. Depuis, rien ou presque : le peu de barrières posées pendant les vacances de Toussaint sur le terrain de sport est dangereux.

Au-delà du risque de disparition d’un enfant lors d’une récréation, c’est aussi un souci d’hygiène et de salubrité puisque la cour de récréation des CE2/CM1/CM2 sert aussi de « zone à caca des chiens du quartier » et le peu de barrières posées sont dangereuses !

Que vont attendre les élus et les services techniques pour agir : la disparition d’un enfant ? Un œil crevé sur les clôtures dangereuses ?

         En l'absence de clôtures, il faudra se rassurer en se contentant de ce que les enfants nous ont dit : « on ne s’en va pas parce que c’est interdit ; c’est la maîtresse qui l’a dit ». Cela sera-t-il suffisant ?

L’absence de clôture pour la nouvelle cour de l’élémentaire:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire