jeudi 14 avril 2011

RASED à Vaulx-en-Velin : 3 postes en moins à la rentrée


L’Etat continue de supprimer massivement des emplois dans les services publics : rien que dans l’Education Nationale, 50 000 postes d’enseignants ont déjà disparu en seulement trois ans.

A la rentrée prochaine, à Vaulx-en-Velin, les nouvelles suppressions de postes risquent de se faire sur le dos des élèves en difficulté, puisque l’Inspection Académique a décidé d’enlever trois enseignants au RASED de la commune.

Le RASED (réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté) est un outil efficace pour la réussite éducative. Les enseignants de ce dispositif sont spécialisés dans l’aide pédagogique, la rééducation et la psychologie. Ils connaissent bien les élèves de l’école, les accompagnent tout au long de l’année et peuvent ainsi leur apporter l’aide dont ils ont besoin pendant le temps scolaire.

L’école Angelina COURCELLES risque d’être particulièrement touchée par la réorganisation du RASED dans la commune : en effet, à la rentrée 2011, nos enseignants du RASED auront très probablement beaucoup plus de classes à leur charge et donc beaucoup moins de temps à consacrer aux élèves de notre école.

L’année dernière, la mobilisation des parents et des enseignants avait imposé la mise à disposition, pendant un an, de trois enseignants pour le RASED.

Cette année, mobilisons-nous à nouveau pour défendre l’aide aux élèves en difficulté et exiger que ces 3 postes du RASED soient recréés dès la rentrée !

réunion d'information :
LE JEUDI 14 AVRIL à 17H00
au restaurant scolaire Angelina Courcelles

MARDI 19 AVRIL
A MIDI
DEVANT LA MAIRIE DE VAULX-EN-VELIN

Une pétition circule pour défendre ces postes. Assitez aux réunions d'information, ou demandez là nous par mail et nous vous la ferons suivre.
les parents d'élèves grand Clément Maternelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire